fbpx

Comment Dissoudre les Objections de vos Clients


Regardons maintenant les leviers de persuasion qui permettent de vendre avec éthique.

Persuasion ou manipulation

Aujourd’hui, je vais vous parler de la différence entre deux principes importants en ce qui concerne l’acte de vente : la manipulation et la persuasion.

Le fait d’utiliser l’une ou l’autre de ces techniques peut avoir des effets totalement différents vis à vis de votre interlocuteur. Il est donc important d’en connaître les différences.

Tout d’abord, il peut être utile de rappeler les définitions de chacun de ces termes :

    • La manipulation, c’est le fait de pousser quelqu’un à acheter quelque chose dont il n’a pas forcément besoin.
    • La persuasion, c’est d’expliciter avec pertinence tous les tenants et les aboutissants de votre solution et ainsi de convaincre même les hésitants pour lesquels votre solution est parfaitement adaptée.

Vous saisissez la différence ? En général, manipuler est plutôt vu comme étant une basse technique car elle ne sert que votre intérêt personnel au détriment de ceux de vos interlocuteurs.

Dans cette vidéo, je vais vous présenter une liste de techniques de persuasion que je considère éthique. A vous de faire votre choix en toute conscience.

Episode 4 du Talkshow : Comment Dissoudre les Objections de vos Clients

Cliquez ici pour visionner les vidéos suivantes :

[thrive_toggles_group »]

Si vous préférez lire, cliquez ici pour voir la transcription de la vidéo...

Alors, parlons justement des outils de persuasion que, moi, je me sens bien d’utiliser. Il s’agit de « Comment faire pour convaincre sans utiliser les techniques de manipulation ».

Je pense qu’il y a des techniques suffisamment puissantes, qu’il n’y a pas besoin d’aller pousser le bouchon pour arriver à avoir un business correct. Donc, ce que j’ai vu c’est:

Dissoudre les objections:

Ça c’est super efficace; c’est vrai que les gens, lorsqu’ils arrivent sur notre truc, ils peuvent se dire: « Oui, je ne me sens pas prêt », ou « Est ce que c’est vraiment mon niveau », « Est ce que ça s’adresse bien à mon cas » etc.

Donc, ce que j’aime faire, ce sont des vidéos en réponse aux questions qu’on m’envoie, et des questions qui pourraient être des objections à ce que les personnes achètent. Par exemple, ‘créer un produit en ligne, oui mais je n’ai pas de mailing list!’ Donc, il faut que je lui réponde quoi?

Voilà, donc dissoudre les objections par des vidéos de réponses aux questions c’est déjà super puissant.

Les études de cas:

C’est Jeff Walker qui parle de cette technique là, dans le sens que pendant 3 jours, il nous a fait travailler sur notre truc, c’était la 3ème fois pour moi, et c’était super d’y retourner parce que j’ai pu rentrer un peu plus dans le détail, j’ai vraiment apprécié son enseignement.

Donc, la 1ère partie c’était de nous faire vraiment avoir la vision de notre mission de vie, de ce qu’on veut apporter à long terme, à 5 ans, à 10 ans etc. Et c’est là que peut être, lorsqu’on est dans le développement personnel ou dans le bien-être etc, on peut être vraiment dans cette vision là; le bien-être pour la planète, se sentir mieux etc.

Et la 2ème partie c’était « How to land the plane », donc « Comment faire atterrir l’avion ». Et donc comment ancrer ça dans la réalité quotidienne, pour qu’on ait un message concret.

Donc, même si c’est la santé, être mieux dans sa vie, etc, la façon dont il fait atterrir l’avion, et donc ancrer ça de façon concrète, c’est avec des études de cas.

Donc, par exemple, telle personne, en ayant changé son régime, a pu avoir plus d’énergie pour avoir 2 heures de plus par jour pour faire ceci ou cela. Et donc, avec des éléments concrets.

La réciprocité:

C’est pareil, c’est peut être un peu indicible, mais c’est une technique de Marketing qu’on connaît effectivement puisque tout le monde l’utilise; c’est de donner pour ensuite recevoir.

Alors, pourquoi est-ce que Jeff Walker fait des lancements? C’est effectivement parce qu’il donne pas mal de contenu à l’avance, et c’est le principe de réciprocité. Si je donne quelque chose, la personne en face se sentirait « dans l’obligation » de donner quelque chose en retour.

Donc, on donne et on reçoit ensuite.

Donc, c’est un outil qu’on connaît maintenant, dont tout le monde est au courant, mais je l’ai quand même placé puisqu’on l’utilise tout le temps.

[/thrive_toggles_group]

Souhaitez-vous créer et vendre vos propres cours et formations en ligne ?

Formation Express Gratuite

En cliquant sur le bouton ci-dessus vous accéderez à une série de vidéos gratuites qui explique comment créer un système automatisé et autofinancé pour vendre vos cours et vos formations en ligne sur internet

  • Vidéo 1/5 : Comment démarrer sur internet ?
  • Vidéo 2/5 : Les 3 Stratégies Principales du Web
  • Vidéo 3/5 : Comment Créer un Système Autofinancé
  • Vidéo 4/5 : Quelle Technologie Choisir ?
  • Vidéo 5/5 : Plan d’Action et comment profiter de la promo sur mes Templates prêts à l’emploi