fbpx

Comment Optimiser vos Taux de Conversion


Dans les vidéos précédentes nous avons vu quels sont vos chiffres clés, comment les calculer, et quels résultats espérer pour votre Tunnel de Vente ou Mécanique de Vente.

Voyons maintenant quelques astuces pour optimiser vos taux de conversion, et ainsi améliorer vos performances :

  1. N’envoyez pas la publicité Facebook directement vers une page de vente ou une page optin. Utilisez plutôt la technique de l’Article Pivot.
  2. Créez une Séquence Automatisée de suivi client pour relancer ceux qui n’ont pas acheté le jour même. Personnellement je crée des séquences de relance sur 5 jours ou 7 jours.
  3. Insérez des Dates Butoirs Automatiques : il s’agit d’ajouter un compte à rebours sur vos pages de ventes, relative à la date de visite. Finir votre séquence de relances clients par une date butoir vous permet d’augmenter vos ventes de 40% à 50% car la moitié de vos clients achètent au dernier moment. Cela permet de passer d’un Taux de Conversion de Page de Vente de 3% à 6% ou 7%. Cela peut faire toute la différence entre une publicité non rentable et une publicité rentable qui tourne tout au long de l’année.
  4. Utilisez la technique du Double Boost Facebook pour faire baisser vos frais de publicité.

Pour vous former, visionnez la vidéo ci-dessous, puis inscrivez-vous à la formation en bas de page…

Episode 8 du Talkshow : Comment Optimiser vos Taux de Conversion

Cliquez ici pour visionner les vidéos précédentes :

Cliquez ici pour visionner la vidéo suivante :

[thrive_toggles_group »]

Si vous préférez lire, cliquez ici pour voir la transcription de la vidéo...

Alors, moi, les méthodes que j’utilise actuellement sont :

  • Ne pas envoyer la publicité Facebook vers une page de vente directement. ça , c’est “au secours”, c’est “casse figure”. Alors, peut être qu’une poignée d’experts sur la planète savent le faire. Mais, je ne vous le recommande pas du tout, surtout pas pour votre premier tunnel de vente, surtout pas si vous êtes débutant sur Internet, surtout pas si vous êtes en train de démarrer.

Donc, si vous faites de la publicité sur Facebook, n’envoyez pas sur une page de vente. Moi, je n’envoie même pas sur une page Optin. Vous savez, une page Optin, c’est une page où il y a juste le visuel de l’ebook, et un titre avec “Télécharger”. Si vous voulez, je m’adresse à des personnes qui ne me connaissent pas, c’est du trafic froid, ce sont des touristes, ils arrivent de nulle part. Ils se disent: “c’est quoi ce truc là? Oui le sujet est intéressant, mais bon”. Aucune confiance, aucune relation ayant été créée.

Donc, moi, je préfère les envoyer vers des articles de blog, ce que j’appelle des Articles Pivot. Ils ont le temps de lire de quoi je parle, de savoir qui je suis, je fais un petit peu de storytelling, je leur montre des chiffres, je leur montre aussi comment s’organiser, je leur donne des astuces. Comme ça il ont du contenu, ils peuvent commencer un petit peu à me faire confiance. Et grâce au Plugin Thrive leads, j’ai une Slide in qui apparaît, à 50% de la lecture, je leur propose une ressource à télécharger gratuitement. C’est là que j’arrive à avoir des chiffres compris entre 20% et 35%, je suis monté jusqu’à 34%, 34.5%, grâce à cet Article Pivot et Thrive leads, qui permet de capturer l’email.

C’est beaucoup plus fluide, congruent, c’est agréable à lire, à s’inscrire, à passer à la suite. Alors, ça, c’est la première chose à faire; lorsque vous faites des publicités, n’envoyez pas vers des pages de captures, mais vers un article de blog, avec le Plugin Thrive leads, pour prendre l’email au passage.

  • Insérez des Dates Butoirs Automatiques : +40% à 50% de ventes

Il est très très important de mettre des dates butoirs automatiques, dans vos tunnels de vente. Parce que moi, personnellement, je réalise 40% à 50% de mon chiffre d’affaire au moment de la Date Butoir. C’est à dire que si je fais un tunnel de vente, sans date butoir, je vais gagner la moitié de ce que que je gagne effectivement, avec les dates butoirs.

Donc, si votre page de vente ne convertit qu’à 3%, et que vous n’avez pas de date butoir, c’est normal. Si vous voulez monter à 5% ou à 5.5%, il faut avoir une date butoir.

  • Séquence automatisée de suivi client

De quoi s’agit-il? Moi, j’utilise Activecampaign pour cela. Donc, une séquence c’est: Si les personnes ne sont pas inscrites tout de suite, le lendemain je leur envoie une autre vidéo, qui renvoie vers la page de vente. Si elles ne s’inscrivent pas, je leur envoie un autre email, qui renvoie vers la page de vente. Si elles ne s’inscrivent pas au bout de 3-4 jours, je leur envoie encore un autre contenu, quelque chose à lire, ou une vidéo répondant à leurs objections, à leurs questions, et qui renvoie vers la page de vente. Et ensuite, jour 4-5: “Attention! Le prix augmente demain” ou “Attention! Le prix augmente ce soir”. Le cinquième jour alors, c’est soit les Dates Butoirs, soit l’augmentation du prix, soit les inscriptions fermes.

C’est possible de faire ça de façon soft, sans mettre la pression, sans agresser, si vous voulez. Et si vous e le faites pas, vous perdez la moitié de votre chiffre d’affaire, il faut le savoir.

Où se former?

Cursus WebAlkemy : 12 cours.

Je propose un cursus qui s’appelle WebAlkemy, qui est en 12 cours sur 12 mois. On vous enseigne les techniques. Un mois c’est l’implémentation de Thrive leads par exemple, un mois c’est comment tourner vos vidéos, ensuite un mois c’est l’implémentation de vos Dates Butoirs, etc..

Chaque technique correspond à 30 jours. Vous pouvez implémenter chaque technique en 30 jours. Il y a énormément à faire, il y a la vie, il y a la famille, etc etc.. Je ne vous oblige pas à le faire en 30 jours. Au contraire, prenez votre temps. Mais ça vous permet un petit peu de vous mettre des challenges, et des objectifs. Ça vous permet de segmenter, de fragmenter, pour ne pas être submergé en disant “Oh la la, il faut que je fasse tout ça..” Non, vous pouvez prendre les choses étape par étape.

Ce mois ci, j’implémente Thrive leads, je ne m’occupe que de ça, je ne passe pas à la suite tant que ce n’est pas implémenté. Le mois suivant, je m’occupe de mes Dates Butoirs, et je ne fais que ça, et je passe pas à la suite tant que je n’ai pas fait mes Dates Butoirs. Je me donne le challenge de le faire en 30 jours. Normalement ça prend 2 jours, si vous suivez mes tutoriels, moi je le fais en une demi journée, si vous faites 4 séquences de 2 heures, vous le mettez normalement en place. C’est possible alors, de diviser votre charge de travail, pour que ça soit efficace.

Je vais mettre tout ça en téléchargement lors du replay. J’ai le système WebAlkemy, où je vous explique tout ça; La technique des mini lancements, Déterminer votre offre, Tourner vos vidéos, Comment faire des abonnements, Thrive leads etc..

Donc si vous voulez des ressources, WebAlkemy représente les cours. Sinon, démarrez simplement par ces articles:

  • Comment déterminer votre offre
  • Comment créer un programme par abonnement
  • Mon 1er Produit Numérique

Et vous verrez un petit peu comment c’est construit. Vous verrez effectivement, pour pouvoir inscrire votre email etc.. J’ai la Slide in de Thrive leads qui apparaît, vous verrez un petit peu le processus que j’utilise, et vous pouvez imiter ou dupliquer le modèle pour vous même.

Voilà donc pour les chiffres.

[/thrive_toggles_group]

Souhaitez-vous créer et vendre vos propres cours et formations en ligne ?

Formation Express Gratuite

En cliquant sur le bouton ci-dessus vous accéderez à une série de vidéos gratuites qui explique comment créer un système automatisé et autofinancé pour vendre vos cours et vos formations en ligne sur internet

      • Vidéo 1/5 : Comment démarrer sur internet ?
      • Vidéo 2/5 : Les 3 Stratégies Principales du Web
      • Vidéo 3/5 : Comment Créer un Système Autofinancé
      • Vidéo 4/5 : Quelle Technologie Choisir ?
      • Vidéo 5/5 : Plan d’Action et comment profiter de la promo sur mes Templates prêts à l’emploi