Coûts par Lead, Coût par Clic, Coût par Achat
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Dans la vidéo précédente nous avons vu un exemple de performance d’une Publicité Facebook rentable, et en particulier les chiffres clés : Taux de Clic de votre Publicité, Taux de Conversion de votre Landing Page et Taux de Conversion de votre Page de Vente.
Dans cette vidéo nous allons calculer vos coûts :
Votre CPC (Coût par Clic) = Frais en Euro / Nb clics. Les frais, c’est votre dépense en publicité.
Exemple : 372€ sur cette période, divisés par 494 visiteurs = 0,75€ par clic.
Donc, combien m’ont coûté ces 494 visiteurs? Et bien ils m’ont coûté 0,75€/clic, ce qui est en dessous de 1€, donc surtout en webmarketing, je ne m’en sors pas trop mal, parce que ça peut rapidement augmenter à 1,5€, la moyenne c’est plutôt entre 2€ et 3€.
Votre CPL (Coût par Lead) = Frais en Euro / Nb de prospects ou nouveaux contacts enregistrés dans votre mailing list.
Exemple : 372€ / 97 prospects = 3,83€. Donc, ça me coûte 3,83€ par personne inscrite à ma mailing list. Donc 3,83€ par Lead, par prospect.
Votre CPA (Coût par Achat) = Frais en Euro / Nb d’achats.
Exemple : 372€ / 6 achats = 62,15€. Donc cette campagne de publicité me coûte 62,15€ par vente. Pour un produit à 237€ par vente, cela vaut complètement le coup.
Profitez des explication détaillées de la vidéo…
Episode 5 du Talkshow : Coûts par Lead, Coût par Clic, Coût par Achat
- Sommaire : Comment maîtriser vos chiffres pour mesurer votre succès !
- Vidéo 1 : Les enjeux, pourquoi est-ce important ?
- Vidéo 2 : Structure de votre tunnel de vente et parcours client
- Vidéo 3 : Les chiffres clés d’une mécanique de vente
- Vidéos 4 : Exemple d’une Publicité Facebook
Cliquez ici pour visionner les vidéos suivantes :
- Vidéos 6 : Calculer votre Chiffre d’Affaire, Marge et ROI
- Vidéos 7 : Qu’attendre comme résultats pour votre Tunnel de Vente ?
- Vidéos 8 : Comment Optimiser vos Taux de Conversion
- Vidéos 9 : Étude de Cas Marie-Odile et réponses aux questions
Si vous préférez lire, cliquez ici pour voir la transcription de la vidéo...
Donc, le précédent était pour les chiffres de conversion, qui sont des pourcentages.
Ensuite, parlons maintenant de chiffres en Euro. Premièrement, nous avons le coût par clic: Frais / Nb clics. Les frais, c’est bien sur ce qu’on dépense en publicité. Donc, moi, j’ai dépensé 372€ sur cette période, divisés par 494 visiteurs, et ça fait 372 / 494 = 0.75€ par clic. Donc, combien m’ont coûté ces 494 visiteurs? Et bien ils m’ont coûté 0.75€/clic, ce qui est en dessous de 1€, donc surtout en webmarketing, je ne m’en sors pas trop mal, parce que ça peut rapidement augmenter à 1.5€, la moyenne c’est plutôt entre 2€ et 3€, donc là, ça me coûte moins cher, finalement les clics ne me coûtent pas trop cher.
Au niveau du coût par Lead, un Lead c’est un prospect, c’est à dire une personne qui a inscrit son email. Donc, il s’agit de: Frais / Nb prospects, en l’occurrence, 372€ / 97 prospects = 3.83€. Donc, ça me coûte 3.83€ par personne inscrite à ma mailing list. Donc 3.83€ par Lead, par prospect.
Ensuite, le coût par achat: Frais / Nb achats. Donc, 372€ / 6 = 62.15€. Alors, Facebook me l’indiquait déjà.
Là, j’ai simplifié, mais vous pouvez avoir toutes les colonnes que vous voulez; vous pouvez avoir le coût par clic, le coût par lead, le nombre de personnes qui ont démarré, qui ont ajouté au Caddie, et le nombre d’achats. Donc, j’ai peut être 8 personnes qui ont ajouté au Caddie, Mais uniquement 6 achats par exemple. Là, je n’ai pas mis la colonne, mais vous pouvez l’ajouter, ça vous permet d’avoir aussi cette donnée là.
Là, on a vu ce que ça coûte. Et ensuite, il y a les chiffres de performance, qui pour moi sont, les plus importants.
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- Vidéo 2/5 : Les 3 Stratégies Principales du Web
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