1

VidéoMarketing: interview David Jay


Retrouvez les vidéos de David Jay sur http://www.larevolutionvideo.com

David Jay est expert en Vidéo Marketing et enseigne aux entrepreneurs comment utiliser la vidéo dans leur marketing de façon efficace.

David est orthophoniste et en 2007, il a créé une entreprise de formation continue pour les orthophonistes . Il organise des formations, les filment et vend ses DVD via internet.
Puis David est entré en contact avec Jeff Walker et Sébastien Night (le Marketeur Français) qui l’ont poussé à créer des formations spécifiques pour le marketing internet.

Dans sa formation en ligne La Révolution Vidéo, David développe surtout des conseils de Marketing Internet car ce médium de communication est spécifique et différent de la télévision. Il est important pour les entrepreneurs de comprendre qu’en Vidéo Marketing, ce n’est pas tant la technologie, mais la psychologie qui fait toute la différence : les mots, la qualité du script de la vidéo.

Si vous souhaitez réaliser des vidéos professionnelles, engagez un technicien si vous le voulez, mais il est essentiel de savoir le diriger, car le plus souvent les techniciens tendent privilégier l’esthétique et nuire au marketing.

Pour prendre une analogie, les entrepreneurs qui manquent d’expérience et qui veulent créer leur site internet ont tendance a engager un webmaster qui va leur faire un site “joli” mais sans efficacité commerciale. Il est important d’abord d’élaborer une stratégie marketing efficace en premier lieu, que ce soit lors de la création d’un site internet ou de vos vidéos pour internet.

David Jay enseigne une méthode particulière: la méthode VIPsee, basée sur ses connaissances en neuropsychologie pour faire en sorte que les vidéos soient vues jusqu’au bout quel que soit leur durée. C’est le nerf de la guerre: si une vidéo de vente est vue jusqu’au bout, le message a été reçu en entier, et si le message a été reçu en entier par plus de gens, il y a plus de gens qui achètent au final. Le spectateur est fasciné, hypnotisé, et va revenir vers la vidéo, quelque soient les distractions autour de lui.

Deux aspects essentiels

  1. comment visuellement mettre en forme
  2. le plus important c’est l’écriture du script de la vidéo

En effet, selon David Jay, la meilleure vidéo sur le plan technique sur le plan du montage visuel ne rattrapera jamais un script vidéo qui ne vend pas. David est spécialiste de comment écrire des scripts que vidéo qui vont amener au final à une vente.

Pour donner une image pro au premier coup d’oeil :

  1. Le cadrage
  2. L’éclairage

Ce n’est finalement pas tant la qualité de la caméra ou ses caractéristiques techniques qui font la différence. Il est possible de faire des vidéos professionnelles avec un iPhone. Si ce que la caméra filme est beau, c’est à dire bien éclairé, l’image sera belle, même avec des caméras type grand public.


Olivier Bessaignet
 

Olivier Bessaignet est Musicien et Web Entrepreneur. Sur ses sites Formation Home Studio et Guitare Studiopro Masterclass, il enseigne les meilleures techniques de prise de son, mixage et mastering aux musiciens passionnés. Olivier a été formé au Web Marketing par les experts Américians comme Jeff Walker, Yaro Starak et Ryan Deiss. Retrouvez les conseils marketing internet d’Olivier sur son blog Olivier Bessaignet Web Marketing.

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous 1 commentaires
Cat Payen

Olivier bonjour,
L’interview est vraiment bien réussi. Bonne questions et on est scotché qu’à la fin 😉
Merci
Cat Payen

Répondre

Laissez un Commentaire :