6

Vidéo-Marketing: Quels sujets voulez-vous que j’aborde dans mes futures vidéos ?


Vidéo-Marketing: 4 Étapes Simples pour Booster vos Vidéos sur Internet

Comment utiliser internet pour vous faire connaître, booster votre site web et votre activité, et générer plus de ventes ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette vidéo sur le Vidéo Marketing.

Posez-moi vos Questions :

  • Quel est votre domaine d’activité ?
  • Quelles sont les difficultés principales que vous rencontrez pour tourner vos propres vidéos et vous faire connaître avec internet ?

 


Olivier Bessaignet
 

Olivier Bessaignet est Musicien et Web Entrepreneur. Sur ses sites Formation Home Studio et Guitare Studiopro Masterclass, il enseigne les meilleures techniques de prise de son, mixage et mastering aux musiciens passionnés. Olivier a été formé au Web Marketing par les experts Américians comme Jeff Walker, Yaro Starak et Ryan Deiss. Retrouvez les conseils marketing internet d’Olivier sur son blog Olivier Bessaignet Web Marketing.

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous 6 commentaires
Sylvie Guilbault

Bonjour, comment je peux acquérir la formation pour arriver à maitrise tous ces aspects internet. Vendez vous des cours en ligne à ce sujet. J’ai commencer à faire des vidéos sur you tube (douce-naissance), mais je ne sais pas trop comment les diffuser.

j’ai bien aimé la première vidéo que j,ai vu de vous. Agréable à suivre, claire, j’aimerais en savoir plus.

Sylvie Guilbault

Répondre
Olivier Bessaignet

Bonjour Sylvie, vos vidéos sont très jolies.

Je vois que vous avez déjà 21800 vues sur votre chaîne Youtube, mais seulement 9 inscrits. Donc je vous conseille s’inciter les visiteurs à s’abonner à votre chaîne Youtube :
1. en ajoutant un bouton “abonnez-vous à cette chaine” dans la vidéo (on appelle cela une annotation)
2. en le disant verbalement à la fin de la vidéo : “si vous avez aimé cette vidéo, visitez le site douce-naissance.com, et partagez cette vidéo sur Youtube!”
Pensez aussi à renseigner la description de votre chaîne Youtube, car cela aide à faire remonter la chaîne dans les résultats de recherche.

Un détail : idéalement je pense que ça serait mieux d’enregistrer la voix avec un micro de proximité (micro cravate) pour plus de clareté. Aussi je trouve que les zooms on tendance à distraire l’attention par rapport à votre message. Ce n’est pas très grave, mais j’éviterais dans vos prochaines vidéos.

Si vous êtes inscrit à la mailing liste, vous recevrez les prochaines vidéos.

Bonne continuation, Olivier

Répondre
Berthoumieux Claude

Bonjour, j’ai adoré votre présentation , elle donne envie !
Je suis psychothérapeute, victimologue, spécialisée dans le traitement des chocs post-traumatiques, pour le moment, dans le monde du travail.
J’ai déjà un site sur la gestion de crise, mais il est mal référencé; ça c’est le premier problème que je ne sais comment résoudre. Par ailleurs, j’aimerais créer un site et le faire connaître pour le grand public.
Aujourd’hui, je peux consulter par téléphone ( j’ai l’habitude de répondre aux appels d’urgence, en numéro vert ) et, bien évidemment aussi, travailler en face à face. Etant légèrement handicapée , je ne peux plus faire de formation autant qu’avant et aimerait développer des mini-formations par internet. Bref, je ne sais même pas poster une vidéo sur You Tube. Est-ce qu’une vidéo filmée au caméscope peut passer? Quel est la durée idéale ? Combien coûte vos conseils ? Plein de questions quoi ! En tout cas, merci , je vais faire suivre votre eml. Claude B.

Répondre
    Olivier Bessaignet

    Bonjour Claude,
    Oui pas de problème pour filmer au caméscope, puis éventuellement de rattraper les couleurs dans le logiciel de montage si besoin.
    On peut très bien aussi faire une vidéo “sans caméra”, c’est à dire avec des diapositives de texte, ce qui est beaucoup plus facile et rapide à réaliser. Ce qui compte, ce sont les mots, la voix qui va convaincre.
    Idéalement pour Youtube, faire des vidéos entre 3 et 6 minutes pour des vidéos “didacticiel”, et 30 à 90 secondes pour les vidéos de présentation, vente ou pub. Pour le référencement Youtube, il vaut mieux 10 vidéos de 3 minutes que 1 vidéo de 30 minutes.

    Répondre
sabine lamarche

je viens d’écouter 4 ou 5 de vos vidéos… c’est très bien fait.
je suis thérapeute et fais aussi de la formation, en direct et dans des ateliers internet (en direct aussi).
J’aimerais proposer des formations filmées à télécharger, mais je ne sais pas trop comment faire (en dehors de l’aspect enregistrement que vous présentez très bien) : comment les gens téléchargent, comment garder la main sur les formations vendues pour qu’elles ne circulent pas ensuite librement, comment faire pour que cet aspect du site tourne tout seul ?…
Et pour la promo, vous m’avez convaincue et donné plein d’idées, je m’y mets ! Merci ! Sabine L.

Répondre
Vincent Retg

Hello Olivier
Peut être liras tu cette question..
Penses tu qu’il soit important que notre site internet comporte un mot clé concernant notre secteur d’activité ? Ou bien rester fidele à son univers, quitte à ne pas être complètement explicite dans le titre ? J’espere que ma question est claire.. J’aimerais monter un site sur la MAO dans une approche vraiment pratique/ creation, et non théorique ou orienté mixage comme il y en a beaucoup (ton site de formation fait d’ailleurs référence en la matière 😉 ) du coup le choix du nom est un véritable dilemme pour moi, beaucoup plus que la creation du contenu et du contenant !
Merci d’avance .Vincent R

Je m’explique je chercher à construire un blog/site sur la MAO dans l’approche purement musicalo-pratique : partager mes tricks de zikos-autiste car je trouve qu’il y a assez peu de contenu en ce sens.

Répondre

Laissez un Commentaire :