fbpx

Trafic Internet : guide en 5 étapes


Maintenant que le projet de créer un produit numérique est validé avec le choix du sujet, il faut mettre en place une stratégie pour obtenir du trafic internet vers la page de son produit.

Comment obtient du trafic internet ?

Un site internet sans trafic ne sert à rien. Nous voyons beaucoup d’entreprise mettre des milliers d’euro dans la création d’une belle charte graphique puis ne plus avoir d’argent à investir pour amener des visiteurs qualifiés sur leur site.

Le référencement doit être mis dans le marketing Web au même niveau que la charte graphique. Il est donc important d’avoir un chef de projet ou un consultant Web avec une belle expérience pour établir le plan d’action et les besoins financiers, en hommes, compétences, …

Plus de trafic avec un plan simple en 5 étapes

Une fois l’équipe mis en place, le chef de projet va faire le lien entre les différentes ressources. Son rôle sera de faire en sorte que le Designer comprenne le développeur qui lui devra communiquer avec le référenceur et lui avec les rédacteurs. La symbiose de cette équipe passe par un bon communiquant.

Nous allons nous intéresser sur le rôle du référenceur et du plan d’action à mettre en place.

Du trafic sur mon site web

La premiere étape est de définir le niveau de difficulté à placer le site sur les résultats naturel (SEO) et les résultats payants (SEA – google adwords).
Une fois cette étape réalisée, nous avons une liste d’expressions et donc d’articles à créer.
Nous allons donc ranger ses expressions en famille pour définir une ligne éditoriale permettant à l’utiliser de suivre son chemin pour comprendre la solution proposé et lui donner l’envie d’acquérir le produit.

Les landing pages

Ensuite, nous allons créer des landing pages pour chaque expression. Le rôle de ses pages est d’accompagner l’utilisateur avec du contenu éditorial de bonne qualité jusqu’à son inscription dans l’autorépondeur.

L’autorépondeur

Nous avons capturé l’adresse email de notre visiteur. Maintenant, le rôle de cette étape est d’envoyer le cadeau promis et de redirigé l’utilisateur vers une page de promotion de notre produit.

Nous programmerons aussi une série d’email pour faire revenir le prospect sur le site internet et ainsi obtenir un trafic internet de qualité en offrant à notre visiteur du contenu en rapport avec sa recherche de base. On appelle cela la segmentation d’abonnée.

Les réseaux sociaux

Maintenant que la partie trafic organique est mise en place, nous allons nous intéresser à la virabilité de nos articles via une page Facebook. Cela aura pour effet, de fidéliser nos abonnés en allant publié de l’information la ou il passe le plus de temps.

Nous mettrons aussi en place des stratégie pour rendre ce contenu viral (partage, commentaire, like, …).

Cela aura pour effet d’augmenter notre trafic internet vers notre produit.

Analyser pour optimiser les actions ?

Good Job.
Maintenant que nous avons du trafic, il faut analyser les résultats de nos actions.

Pour cela nous allons utiliser Google Analytic pour suivre quels articles est :

  • Viral
  • Bien positionné par google
  • Bien positionné par la publicité

Avec ses données, nous pourrons ajouter nos actions pour améliorer notre trafic.

Allons plus loin…

En complément de cet article, je vous recommande les lectures suivantes :

  • trouver le sujet de votre produit
  • Les différents type de produits
  • Apprendre les bases
Formation Express Gratuite